OUR SERVICES

COACHING

MEDICAL AND PREVENTIVE PHYSICAL TRAINING *

These workouts combine stretching stiff areas of muscles and strengthening loose areas lacking tone. After we analyze the morphology of the client, we tailor bespoke training programmes.

Benefits are quickly felt, including postural improvement, reduced back pain, decreased tension and an overall muscle tone.

*(from the Daniel Grieser Method)

PERFORMANCE OPTIMIZING PHYSICAL TRAINING

These workouts are intended for those who want to make the time dedicated to their training more profitable. It is very complicated to conciliate cleverly our private life, professional life, spare time and training. However, we simplify this task by assuring a high-quality planning and monitoring of your training. So you can still enjoy all the energy provided by fun, varied and tailor-made workouts.

PHYSICAL TRAINING FOR ELITE ATHLETES

When it comes to the maximum performance, every detail counts. It is essential to be in full command of your faculties the D-day. Although the importance of an optimal recovery between every performance is often forgotten, we are fully aware of it. And that is why we plan annually or over several years your training programme, which is divided into groups and organized all around your competition periods. In this way, you can beneficiate from expert assessment concerning your physical training in relation to the sport you do, so that you can focus on your aim, which is the competition.

(Estimate upon request)

WORKOUT METHODOLOGY AND CONTENTS

Assessment and evaluation first 90’ session

This first session is the way to learn to know yourself. It is essential if you want to continue with our help, so we have a complete file that includes your medical history, your needs, and your expectations, as well as the goals you have set for yourself.

After that, we will assess your current cardiovascular capacity using a test recommended by the WHO, your upper and lower limbs strength, your flexibility, your balance, your posture and your body mass index. The additional questionnaires can be filled in according to your medical history (back, knees, cardiovascular events, overtraining).

Thanks to the information provided in this assessment, we will establish a training programme for the coming weeks strictly sticking to your goals. In the end, we will use this data to evaluate your progress.

60’ coaching

It is a workout session to highlight the goals set during the assessment. Before each appointment, we do a summary of what happened since the last one. We give you the training programme of the session in question and take a few minutes at the end of the appointment to give you a feedback.

It includes:

  • Warm up (10’ approx.)
  • Workout (40’ approx.)
  • Recovery (5’ approx.)

Duo and trio 60’ session

We offer the possibility to do a workout for 2 or 3 people at the same time based on the 60’ Coaching session. An individual 90’ assessment is planned beforehand.

Home workout session

This method, based on the 60’ Coaching, is perfect for clients who want to train in their private environment. We go to your home and, if you need it, we can provide you the necessary material to do a quality workout.

Traveling expenses will be expected in the total amount according to the kilometers traveled and the travel time between your home and our consulting room.

Book your appointment with Stéphane now

Book now

stephane-photots

Beyond being a competent professional in the field of sports, it’s his experience with patients who have suffered from cardiovascular issues which adds value to our shared project. Less than a year after my surgery, the rehabilitation and physical training, of which took care Stéphane, has been the key to my return to the competition. In high-level sports, it’s essential to be surrounded by qualified and motivated people, if you want to increase your chances to win. This is why working with Stéphane has been a reasonable choice.

Arthur Gabella
Golfeur professionnel

Le hasard d’un ami commun m’a fait rencontrer Stéphane et ses programmes d’entrainements en 2013. Le travail accompli depuis, a été d’une importance probablement capitale dans l’obtention de mes deux titres de Champion du Monde WRC. Entre rééducation et remobilisation après que je me sois brisé la clavicule en cinq morceaux, et l’action de fond afin que je me présente au départ de chaque rallye dans les meilleures conditions, Stéphane a su s’adapter et me faire profiter de son expérience au mieux.

Avec environ 200 nuits par an en déplacement, la tâche est rendue plus complexe, la régularité des entrainements difficile à gérer. Qu’à cela ne tienne : après avoir pris le temps d’échanger sur le thème de ma problématique professionnelle et personnelle, des actions bien concrètes à réaliser à l’hôtel ou à la maison ont été définies : respiration, stretching, gainage…

Avec du recul, je dirai simplement : ne laissez pas le hasard vous faire préoccuper de votre condition physique, soyez proactifs et entourez-vous des bonnes personnes !

 

Julien Ingrassia

Julien Ingrassia

For many years, I spent most of the day in a chair at my workplace and I was looking for a sufficiently demanding and ambitious challenge to compensate the lack of physical activity.

As I’m a mountain lover, Stéphane and I set the goal of running together in the legendary mountain race, Sierre Zinal in Val d’Anniviers (31km 2200m D+).

Over the last 8 months of training, Stéphane monitored me and he always found the way to motivate me when nothing was going as planned. This was possible thanks to a wide range of activities, his help, and good ideas.

Today I can say I am proud of what I’ve achieved because I’ve reached my goals hands down.

I’ve also improved my life quality by almost getting rid of my back and joint issues. From now on, we’re going to set more goals and continue together this beautiful pace.

Antoine
Resp. Marketing et Communication dans une clinique privée

After listening carefully to my needs and time and work constraints, I did a first training cycle and after that a 2nd one. I was very satisfied because workouts were varied, short and very complete too. I also made significant and visible progress in muscle strength, which was the basis of my goal.

Sylvain Lacraz
Sourcing Director, Firmenich
Stéphane Orsier

Coaching

Stéphane Orsier

Services

Coaching Training/Physical preparation
Medical and preventive physical preparation
Physical preparation of daily performance optimization
High-level athletic physical preparation

Contact

s.orsier@bienetreperformance.com

+41 (0) 79 690 89 21

Nowadays, sport is a big part of my life. Cycling, football, running, hiking and Alpine skiing have been always part of my everyday life, as I love being dynamic, sharing those moments with friends, getting to know myself and staying in touch with nature. After a few years undertaking the sports study program, the specialization in football, choosing to study something in the field of physical activity was almost natural. Consequently, I entered the University of Grenoble and the idea of teaching sport would quickly gain ground later in my professional life. However, it would take me a few years to realize that I was more interested in teaching physical education for adults in rehabilitation or training phase than teaching in a school environment. Working at La Lignière clinic in the healthcare field for almost 10 years, ended up convincing me of this decision. Sport is my life. Today, I put at the service of my clients all the skills I learned and the experience of my varied and regular practice. As a proud father of two kids, a significant milestone of my existence which has happened in my thirties, I learned how important is to prepare yourself, to anticipate and be accompanied every day to make the most of every moment, as well as to fulfill her needs, her wishes and her dreams. There are some essential factors to accomplish this: the physical factor, the amount of sleep, the diet and the social interactions. I hope I can efficiently meet your demands and the goals you have set. I am ready to help you!

CONTACT US

AND ADDRESS

Contact info

Address:
Chemin des Couleuvres 8b, 1295
Tannay, Switzerland.

Email:
s.orsier@bienetreperformance.com

Info:
+41 79 690 89 21

Opening hours:
We are opened from Monday to Friday from 7 am till 7 pm.
Coaching on Saturdays on request.

Map

Tweets

NOS PRESTATIONS

COACHING POUR  LA PERFORMANCE

PRÉPARATION PHYSIQUE PRÉVENTIVE ET MÉDICAL*

Ces séances d’entraînement combinent assouplissement des zones raides de la musculature et renforcement des zones relâchées en manque de tonicité. Après analyse de la morphologie du client, nous ciblons les séances de travail de manière individualisée.
Les bénéfices se font sentir rapidement avec une amélioration de la posture, une diminution des maux de dos, une réduction des tensions et une tonicité générale de la musculature.
* (tiré de la méthode Daniel Grieser)

PRÉPARATION PHYSIQUE D’OPTIMISATION DES PERFORMANCES

Ces séances s’adressent à tous ceux qui cherchent à rentabiliser au mieux le temps dévolu à leur entraînement. Concilier astucieusement vie privée, vie professionnelle, loisirs et entraînements est complexe! Nous vous simplifions la tâche en assurant une planification et un suivi de votre entraînement de haute qualité. Vous continuez ainsi à bénéficier du plein d’énergie vital par la biais d’entraînements ludiques, variés et personnalisés.

PRÉPARATION PHYSIQUE POUR SPORTIF DE HAUT NIVEAU

Quand il s’agit de performance pure chaque détail compte. Etre en pleine possession de ses moyens le jour J est primordial. Récupérer de manière optimale entre chaque échéance est souvent négligé. Nous en avons pleinement conscience, c’est pourquoi nous planifions de manière annuelle ou pluri-annuelle vos entraînements regroupés par bloc et s’organisant autour de vos périodes de compétition. Bénéficiez ainsi d’une expertise en ce qui concerne la préparation physique en lien avec votre sport afin de restez concentré sur l’objectif qu’est la compétition.
(devis sur demande)

MÉTHODOLOGIE ET CONTENU DE SÉANCE

Bilan et évaluation 1ère séance 90’

Cette 1ère séance est le moyen d’apprendre à se connaître. Elle est essentielle si vous souhaitez donner une suite à notre collaboration. Elle permet d’établir un dossier complet comprenant vos antécédents médicaux, vos besoins et attentes ainsi que les objectifs que vous vous fixez.

Nous passerons en revue vos capacités du moment en terme cardiovasculaire, avec un test recommandé par l’OMS, vos capacités de forces au niveau du membre supérieur et inférieur, votre niveau de souplesse, votre équilibre, votre posture ainsi que votre indice de masse corporelle. Des questionnaires supplémentaires peuvent être remplis en fonction de vos antécédents (dos, genou, accidents cardiovasculaires, surentraînement).

Nous établirons, grâce aux données de ce bilan, le plan d’entraînement des semaines à venir en respectant scrupuleusement vos objectifs. Enfin nous nous servirons de cette base pour évaluer vos progrès dans le temps.

Coaching 60’

Séance de travail qui permet de mettre en relief les objectifs fixés lors du bilan. Nous faisons, au début de chaque RDV, un résumé de ce qui s’est passé depuis la dernière entrevue. Nous donnons le plan de travail de la séance en question et prenons quelques minutes en fin de RDV pour donner un feed-back.

Comprend:

  • Un échauffement (env. 10’)
  • Un corps de séance (env. 40’)
  • Une récupération (env. 5’)

Séance Duo et Trio 60’

Possibilité de proposer des contenus de séance pour 2 ou 3 personnes à la fois sur la même base que les séances coaching 60’. Une séance bilan 90’ individuelle est à prévoir au préalable.

Séance au domicile du client

Cette formule est faite pour les clients désireux de s’entraîner dans leur environnement privé selon la base du coaching 60’. Nous nous déplaçons chez vous, et si besoin, avec le matériel nécessaire pour réaliser un coaching de qualité.

Un forfait déplacement est à prévoir dans le montant total selon le kilométrage et le temps de trajet requis entre votre domicile et notre cabinet.

Réservez dès maintenant votre RDV avec Stéphane.

prendre RDV 

Le travail accompli avec Irène et Stéphane a été d’une importance capitale dans l’obtention de mes deux titres de Champion du Monde WRC. Entre rééducation et remobilisation après que je me sois brisé la clavicule en cinq morceaux, et l’action de fond afin que je me présente au départ de chaque rallye dans les meilleures conditions, Stéphane a su s’adapter et me faire profiter de son expérience au mieux.

Julien Ingrassia
Champion du monde des rallyes 2013, 2014
Astreint depuis de nombreuses années à travailler assis à mon poste de travail, je cherchais un défi suffisamment motivant et ambitieux pour compenser ce manque d’activité physique.

Amoureux de la montagne, Stéphane et moi avons donc fixé ensemble l’objectif de participer à Sierre-Zinal, mythique course de montagne dans le Val d’Anniviers (31km pour 2200m D+).
Au cours de ces 8 mois de préparation, Stéphane a su assurer mon suivi, trouver des moyens de me motiver quand tout ne fonctionnait pas comme je voulais, et cela par une très bonne variation des activités et par son écoute et ses solutions inspirées.
Je peux dire aujourd’hui que je suis fier du chemin parcouru, l’objectif ayant été atteint haut la main.
Je gagne également en qualité de vie en ayant presque éliminé mes problèmes de dos ou d’articulation. Nous allons dorénavant fixer d’autres objectifs et continuer ensemble sur cette très belle route !

Antoine
Resp. Marketing et Communication dans une clinique privée

Après une écoute attentive de mes besoins et aussi de mes contraintes d’emploi du temps, Stéphane m’a soumis un premier cycle et puis un 2ème cycle d’entraînement . Cela m’a complètement satisfait car les exercices étaient variés, courts et aussi très complets.  J’ai aussi fait des progrès significatifs et visibles en puissance musculaire, ce  qui était la base mon objectif. 

Sylvain Lacraz
Sourcing Director, Firmenich
Je suis coach de dirigeants et je dois dire que Stéphane ma bluffé en tant que coach d’abord. J’ai rarement connu quelqu’un d’aussi naturellement doué pour aider les autres à progresser. Stéphane m’a accompagné pour passer d’un « travailloman » sans aucune pratique physique à un professionnel plus tonique et endurant. Stéphane connait parfaitement la physiologie, il a travaillé en étroite coordination avec mon physio, et Irène qui me masse. il a su me motiver sans me juger et m’amener à prendre conscience de mon besoin d’intégrer la condition physique dans mon équation du succès personnel durable.
Laurent P.
Trainer coach consultant
Stéphane Orsier

Coaching

Stéphane Orsier

Services

Coaching/Préparation physique
Préparation physique médicale et de prévention
Préparation physique d’optimisation de ses performances quotidiennes
Préparation physique sportif de haut niveau

Contact

s.orsier@bienetreperformance.com

+41 (0) 79 690 89 21

Ma vie a toujours été très occupée par le sport. Vélo, football, course à pied, randonnée en montagne, ski alpin ont toujours pris beaucoup de place dans mon quotidien car j’aime bouger, partager ces moments entre amis, apprendre sur moi et rester en contact avec la nature. Après quelques années en classe sport-étude, option football, mon choix de réaliser des études universitaires dans le domaine de l’activité physique se fait presque naturellement. J’intègre donc le campus universitaire de Grenoble et rapidement l’idée d’enseigner le sport, plus tard dans ma vie active, fait son chemin. Toutefois, il me faut quelques années pour comprendre que l’éducation de l’activité physique à un public adulte et dans une phase de rééducation ou d’entraînement m’intéresse plus que l’éducation en milieu scolaire. Mon passage à la clinique La Lignière dans le domaine de la santé pendant quasiment 10 ans a fini de me convaincre de cela! Le sport c’est ma vie. Et aujourd’hui je mets toutes mes compétences acquises et l’expérience de ma pratique régulière et variée au service de mes clients. Heureux Papa d’une fille de 2 ans, ce tournant important de mon existence pris aux abords de la trentaine, me montre chaque jour comme il est primordial de se préparer, d’anticiper et de se faire accompagner si l’on veut optimiser chaque minute du temps qui passe et par conséquent réaliser ses besoins, ses envies et aussi ses rêves! Le physique, le sommeil, l’alimentation, la vie sociale sont des facteurs essentiels à ces réalisations. J’espère pouvoir répondre de manière efficace à vos demandes et aux objectifs que vous vous fixez. Je suis à votre écoute pour faire avancer vos projets.

NOUS CONTACTER

ET PLAN D’ACCES

Contact info

Adresse:
Chemin des Couleuvres 8b, 1295
Tannay, Suisse.

Email:
s.orsier@bienetreperformance.com

Natel:
+41 79 690 89 21

Heures d’ouvertures :
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 7h à 19h.
Possible le samedi sur demande.

Plan d’accès

Tweets