Astreint depuis de nombreuses années à travailler assis à mon poste de travail, je cherchais un défi suffisamment motivant et ambitieux pour compenser ce manque d’activité physique.

Amoureux de la montagne, Stéphane et moi avons donc fixé ensemble l’objectif de participer à Sierre-Zinal, mythique course de montagne dans le Val d’Anniviers (31km pour 2200m D+).
Au cours de ces 8 mois de préparation, Stéphane a su assurer mon suivi, trouver des moyens de me motiver quand tout ne fonctionnait pas comme je voulais, et cela par une très bonne variation des activités et par son écoute et ses solutions inspirées.
Je peux dire aujourd’hui que je suis fier du chemin parcouru, l’objectif ayant été atteint haut la main.
Je gagne également en qualité de vie en ayant presque éliminé mes problèmes de dos ou d’articulation. Nous allons dorénavant fixer d’autres objectifs et continuer ensemble sur cette très belle route !

Antoine B.Resp. Marketing et Communication dans une clinique privée

Amatrice de course à pied, j’ai fait appel à Stéphane suite à une blessure qui m’a contrainte à arrêter de courir quelques semaines. C’est grâce aux séances à ses côtés et aussi aux exercices que je devais réaliser hebdomadairement seule, que j’ai pris conscience de l’importance capitale du renforcement musculaire pour la pratique de la course et la prévention des blessures.
A l’écoute, Stéphane m’a proposé un programme adapté à mes objectifs, mes besoins, mes capacités et limites sur le plan physique, mais aussi à mon histoire personnelle. Après quelques mois de pratique je constate des progrès, ma motivation et ma confiance s’en trouvent renforcées.

Elise TonelloLogopédiste

Au dela d’être un professionnel compétent dans le domaine du sport, c’est son expérience aux côté de patients ayant eu des problèmes cardio-vasculaire qui apporte une valeur ajoutée au projet que nous avons en commun.

Moins d’un an après mon opération, la réhabilitation et la préparation physique, dont Stéphane s’en est occupé, a été la clé de mon retour à la compétition. Dans le sport de haut niveau, s’entourer de personnes qualifiées et motivées est primordial si on souhaite augmenter ses chances de succès. C’est pourquoi travailler avec Stéphane était un choix logique.
Arthur GabellaGolfeur professionnel
Je suis coach de dirigeants et je dois dire que Stéphane ma bluffé en tant que coach d’abord. J’ai rarement connu quelqu’un d’aussi naturellement doué pour aider les autres à progresser. Stéphane m’a accompagné pour passer d’un « travailloman » sans aucune pratique physique à un professionnel plus tonique et endurant. Stéphane connait parfaitement la physiologie, il a travaillé en étroite coordination avec mon physio, et Irène qui me masse. il a su me motiver sans me juger et m’amener à prendre conscience de mon besoin d’intégrer la condition physique dans mon équation du succès personnel durable.
Laurent P.Trainer coach consultant

Le travail accompli avec Irène et Stéphane a été d’une importance capitale dans l’obtention de mes sis titres de Champion du Monde WRC. Entre rééducation et remobilisation après que je me sois brisé la clavicule en cinq morceaux, et l’action de fond afin que je me présente au départ de chaque rallye dans les meilleures conditions, Stéphane a su s’adapter et me faire profiter de son expérience au mieux.

Julien IngrassiaChampion du monde des rallyes 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2020 et 2021

Le hasard d’un ami commun m’a fait rencontrer Stéphane et ses programmes d’entrainements en 2013. Le travail accompli depuis, a été d’une importance probablement capitale dans l’obtention de mes deux titres de Champion du Monde WRC. Entre rééducation et remobilisation après que je me sois brisé la clavicule en cinq morceaux, et l’action de fond afin que je me présente au départ de chaque rallye dans les meilleures conditions, Stéphane a su s’adapter et me faire profiter de son expérience au mieux.

Avec environ 200 nuits par an en déplacement, la tâche est rendue plus complexe, la régularité des entrainements difficile à gérer. Qu’à cela ne tienne : après avoir pris le temps d’échanger sur le thème de ma problématique professionnelle et personnelle, des actions bien concrètes à réaliser à l’hôtel ou à la maison ont été définies : respiration, stretching, gainage…

Avec du recul, je dirai simplement : ne laissez pas le hasard vous faire préoccuper de votre condition physique, soyez proactifs et entourez-vous des bonnes personnes !

Julien Ingrassia

Julien Ingrassia

Après une écoute attentive de mes besoins et aussi de mes contraintes d’emploi du temps, Stéphane m’a soumis un premier cycle et puis un 2ème cycle d’entraînement . Cela m’a complètement satisfait car les exercices étaient variés, courts et aussi très complets.  J’ai aussi fait des progrès significatifs et visibles en puissance musculaire, ce  qui était la base mon objectif. 

Sylvain LacrazSourcing Director, Firmenich