ID photo lightLe hasard d’un ami commun m’a fait rencontrer Stéphane et ses programmes d’entrainements en 2013. Le travail accompli depuis, a été d’une importance probablement capitale dans l’obtention de mes deux titres de Champion du Monde WRC. Entre rééducation et remobilisation après que je me sois brisé la clavicule en cinq morceaux, et l’action de fond afin que je me présente au départ de chaque rallye dans les meilleures conditions, Stéphane a su s’adapter et me faire profiter de son expérience au mieux.

Avec environ 200 nuits par an en déplacement, la tâche est rendue plus complexe, la régularité des entrainements difficile à gérer. Qu’à cela ne tienne : après avoir pris le temps d’échanger sur le thème de ma problématique professionnelle et personnelle, des actions bien concrètes à réaliser à l’hôtel ou à la maison ont été définies : respiration, stretching, gainage…

Avec du recul, je dirai simplement : ne laissez pas le hasard vous faire préoccuper de votre condition physique, soyez proactifs et entourez-vous des bonnes personnes !

 

Sylvain Lacraz